lundi 14 septembre 2009

"Culture, Lobby, Démocratie" vous invite à célèbrer le vote de l'HADOPI !

Paris, le 15 septembre 2009 - L'association "Culture, Lobby, Démocratie", composée d'éminents lobbyistes des industries culturelles à l'origine de la loi HADOPI, célèbrera son vote aux abords de l'Assemblée nationale ce mardi 15 septembre à 16h30. Venez nombreux pour célébrer avec ses membres le renouveau de la diversité culturelle, le développement de l'offre légale à venir et la fin du pillage sur Internet!


La jeune association "Culture, Lobby, Démocratie" vise à promouvoir une vision éthique et transparente du lobbying culturel en France. Elle regroupe des représentants de fleurons de l'industrie culturelle française tels qu'Universal, la FNAC ou encore SFR.

Les membres de "Culture, Lobby, Démocratie" étaient en première ligne pour élaborer et promouvoir la loi HADOPI, réponse graduée et innovante au fléau du pillage de la culture sur Internet. Son vote définitif, au terme d'aléas législatifs tout aussi surprenants que regrettables, est une grande nouvelle saluée par l'ensemble de la filière.

À ce titre, "Culture, Lobby, Démocratie" organise donc un rassemblement festif autour du vote solennel de la loi HADOPI 2 ce mardi 15 septembre à 16h30, derrière l'Assemblée Nationale, à l'angle des rues Aristide Briant et de l'Université.

« C'est dans la joie et dans la bonne humeur que seront célébrés le renouveau de la diversité culturelle, le décollage d'une offre légale de grande qualité, et la fin du piratage ! Chacun est invité à venir partager ce grand moment pour le renouveau de la Culture française ! » assure Édouard de la Michodière, Délégué général de l'association.


Contat Presse : Édouard de la Michodière




View Larger Map

À propos de "Culture, Lobby, Démocratie"

L'association "Culture, Lobby, Démocratie" vise à promouvoir une vision éthique et transparente du lobbying culturel en France. Ses missions comprennent notamment l'information sur le processus législatif, la rédaction d'amendements équitables et "l'influence propre". Elle regroupe des représentants de fleurons de l'industrie culturelle française tels qu'Universal, la FNAC ou encore SFR.

33 commentaires:

  1. Allé-z-y les mecs !


    Faut pas ce laisser faire par des pirates ki coyent qu'il suffit d'allé sur internet pour piller comme s'ils volé dans une boulangerie !!!

    nan mais trop lol quoi, dans kel monde on vi ??!!

    RépondreSupprimer
  2. BIEN ! Enfin une initiative intéressante au milieu de débats populistes !

    RépondreSupprimer
  3. Les "pirates" qui c(r)oyent... Tu devrais peut-être te mettre à télécharger pour avoir un peu plus de culture...

    RépondreSupprimer
  4. Le logiciel espion du gouvernement sera fourni gratuitement ?

    RépondreSupprimer
  5. Le rendez-vous est réel ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut Michou...pardon De la Michodière,

    sache que pour ce mouvement... je te soutiens à MOOOOORT !!


    ptitbagz qui attend impatiemment le retour des
    DVD contrefaits à la FNAC.

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que seront présents des ambassadeurs chinois ? Ils vous seraient précieux car ont une longue expérience de la censure des médias et de l'espionnage de leurs citoyens.

    RépondreSupprimer
  8. Très bon Fake... En tous cas, je ne sais pas si c'est l'auteur du billet qui a laissé son numéro de portable, mais ce n'est pas Edouard de la Michodière...

    RépondreSupprimer
  9. Il manque 2 ou 3 options dans le sondage :

    L'HADOPI PERMETTRA EN FRANCE
    1- de limiter l'accès à la culture
    2- de tracer les téléchargements

    1> seuls les plus aisés pourront se payer la culture
    2> pour prouver votre bonne foi, vous devrez mettre en place une protection agrée par l'état (certainement pas open-source)

    RépondreSupprimer
  10. dans les fleurons de l'industrie culturelle française, il manque TF1 :-p

    Sinon, limiter ainsi l'accès à la culture, c'est laisser les gens dans leur ignorance, pour mieux en faire des moutons non ?

    RépondreSupprimer
  11. je ne sais pas si je dois rire ou pleurer tellement cela semble réel!! voilà dans quel monde on vit!

    RépondreSupprimer
  12. Ramassis de foutaises. Oui, j'achète ma musique légalement, oui j'achète mes DVD légalement, idem pour mes jeux vidéos. Mais jamais je ne cautionnerais vos magouilles, vous êtes à l'apogée de l'hypocrisie, vous pensez qu'à remplir vos poches, sans vous soucier ne serais-ce qu'une seconde des artistes, et des consommateurs.

    L'industrie musicale aurait du se préparer, maintenant,vous voulez réparer les pots cassés, mais en brisant tout ce qui vous entoure. A l'UMP, aux lobbies, aux artistes supporters d'hadopi, aux sympatisants de cette loi absure, les mots me manquent pour définir ce que je pense de vous...

    RépondreSupprimer
  13. ahah sur que ca va buzzer ca ;) bien joué :D

    RépondreSupprimer
  14. Nous sommes au XXIeme siècles et nous allons revenir au moyen age.
    Les seules personnes qui auront accès a la culture seront les personnes qui peuvent se le payer.

    Les majors ne se battent pas pour sauvegarder la culture mais leur profit quand on vois que les seuls artistes qu'ils produisent sont ceux qui peuvent rapporter de l'argent.
    Il faudrait juste qu'ils se demandent pourquoi les ventes baisse et qu'ils produisent des artistes digne d'interet.

    RépondreSupprimer
  15. je propose un feu de joie genre autodafé avec toutes les foneras disponibles pour qu'elles ne puissent pas être transformées en vilains routeurs anti-hadopi

    RépondreSupprimer
  16. Aristide Bruant ou Aristide Briand ? Vive la Culture !

    RépondreSupprimer
  17. Ahahahah, c'est quoi ce blog ? Oo

    Contributeurs :
    * Culture Lobby Démocratie
    * Édouard de la Michodière

    En gros, soyez bourge ou crevez comme des merdes.

    RépondreSupprimer
  18. Les lobby et autre association de malfaiteur les aidant a violé nos liberté allez brulé en enfer

    RépondreSupprimer
  19. « C'est dans la joie et dans la bonne humeur que seront célébrés le renouveau de la diversité culturelle, le décollage d'une offre légale de grande qualité, et la fin du piratage ! Chacun est invité à venir partager ce grand moment pour le renouveau de la Culture française ! » assure Édouard de la Michodière, Délégué général de l'association.

    On croirait entendre un commentaire radio de 1940... On se rejouit de lois liberticides et on les présente comme un progrès. Habitant la province je ne pourrais hélas participer à cette free party ou se reuniront collabos et propagandistes!!! Quel dommage ;)

    RépondreSupprimer
  20. Il n'y a vraiment pas de quoi vous réjouires avec Mr. Pascal Negre président Universal Music France.

    Car pour écouter gratuitement & légalement de la Musique il y a encore DEZZER !!! Donc l'industrie Musical n'ira pas mieux meme avec HADOPI 2

    RépondreSupprimer
  21. Pourra-t-on ouvrir des comptes Spotify gratuits lors de cette "célébration"?
    Cordialement ;)

    RépondreSupprimer
  22. et puis encore ...il y a...15 septembre 2009 à 09:16

    encore quelques lois de cet accabit, il n en reste plus beaucoup à voter et nous pourrons crier en coeur "VIVE LA FRANCE CHINOISE" mais n oublions pas que la roue tourne inlassablement !!!

    RépondreSupprimer
  23. écœurant...Comme il a été dit plus haut, seuls les plus riches pourront se payer l'accès à la culture. Pourquoi ne pas trouver un compromis qui correspondent avec les attentes des internautes ?

    Personnellement, après écoute ou visionnage,lorsqu'une œuvre me plait, je l'achète. Croyez vous que les gens à faible revenus achèteront un album les yeux fermés sans savoir à quoi s'attendre ?

    je rigole d'avance de ces politiques qui peuvent croire que les ventes redémarreront en interdisant toute forme de téléchargement.

    En attendant, je continue mes achats de cd à l'étranger, ça revient toujours moins cher que d'engraisser toujours les mêmes.

    RépondreSupprimer
  24. Youkaidi Youkaida, la culture du lobby dans notre démocratie progresse ! Heureusement que des firmes courageuses sont prêtes à s'engager politiquement et à se mouiller corps et âmes dans le débat public pour montrer à la populasse la voie vers le verbe vrai! La protection des artistes et de par la même de notre culture nationale est passée du stade d'idée à sa réalisation et qu'ils le veuillent ou non ils payeront pour l'écouter la variétoche qui fait notre fierté!

    Pour répondre à votre sondage je crois sincèrement que les 4 réponses sont toutes vraies. Et à ce moment je me dis, vous êtes vraiment forts, la plupart des sondages comportent au moins une réponse saugrenue pour que les trollers puissent se défouler et là non, on ne peut qu'être d'accord!

    Pour finir je ne ferais pas comme tous ces pleutres de racailles-pourriture communiste-fascistes de pirates (raillez la mention inutile), tellement mauvais qu'ils voleraient son petit pain à Jacques Lang si ils en avaient l'occasion, en me cachant derrière un pseudo.

    RépondreSupprimer
  25. Formidable le sondage... 4 questions orientées "c'est super hadopi" ; on voit tout de suite à qui on a à faire. Ne vomissez pas trop, les copains !

    RépondreSupprimer
  26. Arrêtez de critiquer bordel !

    C'est facile de critiquer, mais proposer des solutions, c'est plus dur hein ?


    VIVE HADOPI !

    RépondreSupprimer
  27. A l'anonyme ci-dessus: des solutions il y en a depuis longtemps, va chercher à la quadrature du net tu trouveras des pistes.
    Et regarde comment les artistes outre-manche réagissent, pas comme les vieux bourgeois d'ici.
    http://fr.readwriteweb.com/2009/09/07/a-la-une/artiste-createurs-anglais-opposition-hadopi/
    Ton vive Hadopi signifie vive Big Brother, vive l'espionnage des internautes par l'état, vive la justice admonestée par les commerçants; si c'est ça ta vision de la culture, bravo. Nous avons séparé l'église de l'état ce n'est pas pour que le commerce le remplace.

    RépondreSupprimer
  28. Non mais les gars, ce site est une grosse blague...

    RépondreSupprimer
  29. moi je dis, on coupe tout, le net, le téléphone, l'électricité... plus rien à contrôler !
    Notre Président s'occupe de jouer avec les copains en uniformes, juste il nous fout la paix et ça ira bien...

    RépondreSupprimer
  30. y en a qui s'enflamme sec ! Juste pour un pti fake ... Faut vous détendre les gars ! DON'T PANIK

    RépondreSupprimer
  31. Avant, je téléchargeais ce que je ne trouvais pas dans le commerce ... et je claquais un max de thunes dans tout ce que je pouvais y trouver d'intéressant ... grace a ces môsieurs d'la haute qui veulent a tout prix faire perdurer un modele économique qui n'a plus lieu d'être à grands coups de censure et flicage de notre internet, et bien je n'achete plus aucun produit "culturel". Je ne télécharge plus, conformément a la loi, mais il est hors de question de continuer a les engraisser !!!
    BOYCOTT !!!

    RépondreSupprimer